Nouvelle activité : Location de décoration pour vos événements
« Le grenier à trouvailles » by El Patrimonio
Vous connaissez peut être EL PATRIMONIO pour la location du domaine pour vos événements privés.
Depuis quelques temps, je travaille sur un projet qui est plus en adéquation avec ce que je souhaite apporter aux événements et aux personnes qui veulent les préparer et à ce qui se passe un peu autour de nous.
Pour avoir reçu plusieurs types d’événements au domaine, que ce soit un mariage, un baptême, une cousinade, un anniversaire, un apéro dînatoire ou autre j’ai fait plusieurs constats.
Celui qu’au final, on utilise que peu de temps les objets, la décoration de fête puisqu’en général on s’en sert pour une journée.
Que cela représente un budget conséquent.
Que cela prend beaucoup de temps, entre la recherche du thème, les accessoires, le matériel et que malgré qu’on est fait une liste, on oublie toujours quelque chose !
Alors, je me suis dit que si les personnes qui souhaitent organiser un événement peuvent choisir leur propre déco, leur style, et qu’ils peuvent gagner du temps, alors ils économiseront de l’argent et que s’il existe des kits tout prêt ils seront encore plus sereins !
C’est pour cela que j’ai décidé de modifier mon activité et de proposer des KITS de décoration avec thème ainsi que des meubles et du matériel à louer et parce que j’adore aider dans la conception du projet, apporter des idées, faire que votre événement soit le plus inoubliable et colle au mieux à votre image en proposant d’autres formules.
Pourquoi la location de décoration ?
Parce que c’est un mode de consommation plus responsable. On retrouve des articles de seconde main, parfois neuf ou très peu servi.
Si vous pensez qu’acheter de la décoration, des chaises, des tables est trop à la fois pour votre budget et aussi pour la consommation alors vous frappez à la bonne porte.
Pourquoi louer plutôt qu’acheter ?
Il y a plusieurs réponses à cette question. Je dirais que la première réponse est une question de budget. Louer vous coûtera moins cher que de devoir tout acheter que ce soit neuf ou d’occasion. Acheter représente un budget important même quand on décide de faire « juste une petite fête » !
Une autre réponse serait de gagner du temps. Et oui, le temps nous sommes toujours à courir après ! Alors qu’avec les kits, vous diminuer de 90% la charge mentale et plus besoin de courir partout !
Avec la location on ne se pose plus la question de « qu’est ce que je vais faire de tout ça maintenant ?
Il faut stocker mais on a pas la place, stocker avant l’événement et après aussi ! Et en réponse à la réflexion « c’est pas grave je le mettrai en vente après » : Vous allez revendre un objet qui a servi pour une journée et que vous allez devoir brader parce que sinon il ne se vendra pas !
La location c’est utile car on utilise les objets de manière occasionnelle.
Cela laisse une grande flexibilité, on maîtrise tout de A à Z.
Et une réponse s’impose aussi sans tomber dans l’écologie à 200% mais tout de même, en faisant le choix de louer plutôt que d’acheter, on consomme moins, on réutilise et donc on participe à améliorer la planète ! 🙂 et ça fait du bien !
Alors si en lisant ces phrases cela vous parle et que vous êtes toujours partant pour la location
… BIENVENUE AU GRENIER A TROUVAILLES !
Nos Services de location pour vos événements

Nos Kits pour tous vos événements
Des kits conçus pour décorer tous vos événements : mariage, anniversaire, baptêmes, baby shower …
Rien à faire, tout est prêt ! Juste à récupérer le kit de son choix !

Location de matériel, Art de la table, Décoration
Consultez les différents thèmes de location proposés et faites de votre évènement un moment à votre image.

Le tout en un !
Un véritable accompagnement où vous n’avez rien à gérer !
Décoration Mariage, Baptême, Anniversaire mais aussi cocktail dînatoire, Baby shower etc.. des idées à la décoration, de la livraison à l’installation